Être 15 responsables.

Nos 15 projets d’investissement seront financés sur fond propre et en sollicitant des subventions. Ils amélioreront le cadre de vie. De plus, nous nous adapterons aux besoins nouveaux et aux aides que nous pourrons obtenir pour réaliser d’autres investissements. La sécurité des biens et des personnes est une de nos priorités. C’est en concertation avec la gendarmerie que nous l’assurerons.
Vos élus seront présents et actifs dans les 9 syndicats auxquels adhère la commune ainsi qu’à la communauté de communes (Bureau, Conseil et Commissions).

     Construire l’avenir avec vous.

L’élaboration du plan local d’urbanisme qui succèdera à la carte communale comportera une dimension agricole (éviter la consommation de terres agricoles par des constructions non justifiées), un volet habitat (il faut continuer à construire pour satisfaire les besoins exprimés tout en maîtrisant notre développement), et environnemental. Notre village doit rester attractif par la qualité de son environnement.
La population de la communauté de communes a stagné de 2006 à 2011 alors que la population totale de Belloy est passée de 757 à 782 habitants, preuve de son dynamisme.
En concertation avec vous, nous construirons l’avenir de notre village en améliorant l’environnement et  en conservant son caractère de village rural et remarquable comme le qualifie le schéma de cohérence territorial (SCOT).
Avec le Conservatoire des espaces naturels nous gèrerons le marais ouvert à nos chasseurs et pêcheurs. Il sera, comme nos 22 kms de chemins ruraux, accessible à toutes les formes de randonnée (pédestre, cyclotouriste, équestre…) en nous adossant au Grand projet Vallée de Somme du Conseil général.
La communauté de communes, qui a compétence en matière de friches, a retenu le projet de rénovation de la ferme du château d’en-bas. 

     Notre richesse est d’abord humaine.

Ce sont les associations. Comme dans le mandat précédent nous continuerons à aider les associations et à encourager vos projets. L’animation sera soutenue.  Elle favorise la bonne entente entre tous.

     Nos enfants et nos aînés.

Une attention particulière pour l’éducation de nos enfants dans les deux écoles et pour leurs loisirs.
Avec l’aide des membres du CCAS, nous continuerons à entourer nos aînés grâce à de nouvelles initiatives, qu’ils résident dans le village ou à l’extérieur. 

     Rester à l’écoute : informer et vous associer aux décisions :

Chaque citoyen est en droit de donner son avis et de contrôler les choix. Les finances publiques sont de plus en plus contraintes (diminution des dotations de l’Etat et raréfaction des subventions), il faut donc que l’argent public soit dépensé à bon escient et que les moyens les plus appropriés soient recherchés pour atteindre nos objectifs de fonctionnement et d’investissement.
Tout investissement important sera précédé d’une réunion publique comme ce fut le cas pour les aménagements des rues du Maréchal Leclerc, Dufour et de Belloy. Ainsi que  pour la rénovation du château d’eau. 

 

     Nos 15 engagements

  1. Nous nous engageons à maîtriser la fiscalité locale afin de ne pas alourdir les charges qui pèsent déjà fortement sur les ménages. Nous n'avons pas augmenté les taux lors du dernier mandat.
  2. Nous achèverons l'aménagement des trottoirs dans les rues du 11 novembre et Marcelle Genevois.
  3. Nous mettrons aux normes la station de captage d'eau et achèverons le remplacement des branchements d'eau en plomb et les compteurs rues du 11 novembre, chemin vert, Pasteur et Marcelle Genevois.
  4. Nous remplacerons les éclairages au sodium dans le lotissement du verger du château et des Murailes en l'harmonisant avec l'éclairage du village.
  5. Nous effacerons les réseaux électriques de moyenne tension chemin vert, rues Pasteur et Marcelle Genevois dans le cadre d'un accord avec ERDF.
  6. Nous remplacerons les portes et les fenêtres de l'école communale dans un soucis d'économie d'énergie et de confort.
  7. Nous agrandirons le cimetière afin de créer de nouveaux emplacements et continuerons à l'embellir.
  8. Nous mettrons aux normes d'accessibilté aux personnes à mobilité réduite les batiments communaux, comme nous l'avons fait pour le foyer communal.
  9. Nous adapterons la salle des fêtes aux normes de sécurité et d'hygiène et augmenterons son confort.
  10. Nous réaliserons un plan local d'urbanisme, en liaison avec la communauté de communes. Il sera respecteux des intérêts de Belloy et du bien-être de sa population.
  11. Nous installerons 2 radars pédagogiques et adopterons, après concertation, tout dispositif de sécurité routière.
  12. Nous restructurerons l'assainissement en lien avec le syndicat de traitement des eaux, maître d'ouvrage.
  13. Nous adopterons en septembre 2014 l'aménagement des rythmes scolaires et nous créerons un accueil de loisirs. L'aire de jeu sera sécurisée et réaménagée.
  14. Nous continuerons à améliorer nos espaces verts pour être classé village fleuri.
  15. Nous réamenagerons la cuisine du foyer communal.