La commission Finance : tous les conseillers siègent au sein de cette commission, ils suivent et établissent le budget pour chaque année où sont répertoriées les recettes et les dépenses de la commune. Cette commission est un pilier pour la bonne gestion financière de la commune.

La commission chemins : cette commission gère l’entretien des chemins ruraux de la commune en partenariats avec les parties prenantes concernées.

La commission communication et informations : cette commission concerne la rédaction du bulletin municipal annuel, ainsi que la gestion du site internet de la commune.

La commission Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) : La commission est un support concernant l’établissement du PLUI en regard des obligations de la commune.

La commission Fête enfance, jeunesse et loisirs, vie associative : cette commission concerne le centre de loisirs accueillant chaque année les enfants durant le mois de juillet, ainsi que les animations au sein du village. 

La commission bâtiments communaux, urbanisme, voirie et cimetière : cette commission gère les travaux effectués dans les communes en ce qui concerne le suivi des chantiers, ainsi que la gestion du projet d’agrandissement du cimetière.

La commission embellissement, tourisme et marais : cette commission concerne l’embellissement du village (floral), l’entretien des marais.

La commission CCAS (centre communal d'actions sociales) : cette commission est un soutien aux personnes en difficultés dans le village. Ce soutien peut être financier ou moral.

 

Syndicats : Les Elus représentants la commune

 

Le SIVU: Syndicat Intercommunal des voiries et Urbanisme. La commune a délégué la compétence d’entretien des voieries au SIVU, qui a aujourd’hui en charge l’entretien des voieries communales.

La FDE: Fédération Départementale Energie : la commune a délégué la compétence de gestion de l’énergie au syndicat FDE géré par un ensemble d’élus.

Le SITAE: Syndicat Intercommunal de Traitement et d'Assainissement des Eaux usées : la commune est représentée par plusieurs élus au sein de ce syndicat ayant en charge la gestion et le traitement des eaux usées du village.

Le CAT: Centre d'Aide par le Travail : Plusieurs élus siègent au sein de ce syndicat, la commune peut y faire appel pour l’entretien des espaces verts.

Syndicat de Gendarmerie (gestion des bâtiments de la gendarmerie) : plusieurs élus siègent au sein de ce syndicat ayant à charge la gestion des bâtiments de la gendarmerie de proximité.

Trinoval: Syndicat de traitement et d'enlèvement des ordures ménagères : Plusieurs élus siègent au sein de ce syndicat afin de représenter la commune et d’y défendre l’intérêt communal.