Présence de perchlorate dans l'eau

URGENT : LA DERNIÈRE ANALYSE D’EAU RÉVÈLE LA PRÉSENCE DE PERCHLORATE DANS L’EAU

La commune a été récemment destinataire d’un rapport succinct d’analyse d’eau affiché à la mairie indiquant la présence de perchlorate lors d’un prélèvement sanitaire dans une concentration légèrement supérieure à la normale. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail préconise de ne pas préparer de biberons avec l’eau du robinet pour les nourrissons de moins de 6 mois. Veuillez donc respecter cette préconisation d’usage. L’agence régionale de santé Hauts-de-France s’assurera du suivi de cet indicateur dans les prochaines analyses menées en laboratoire. Il n’en reste pas moins qu’hormis cette préconisation, l’eau reste consommable.