FEB

Dernier rappel, Inscriptions Listes électorales... et Vote Procuration

DERNIER RAPPEL : INSCRIPTIONS SUR LA LISTE ÉLECTORALE JUSQU’AU 7 FÉVRIER PROCHAIN

La date limite est fixée au plus tard le sixième vendredi précédant le 1er tour du scrutin, soit le vendredi 7 février 2020 pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 (art. L.17 du code électoral). Deux conditions cumulatives doivent être remplies pour demander son inscription : avoir le droit de vote et avoir une attache avec la commune au titre de son domicile principal, de sa qualité de contribuable ou de sa qualité de gérant de société.

ATTENTION, les jeunes de la commune qui auront 18 ans après le 7 février 2020 et avant le 15 mars 2020 doivent contacter la mairie

PENSEZ AUX PROCURATIONS À L’APPROCHE DES ÉLECTIONS MUNICIPALES DES 15 ET 22 MARS 2020

Un électeur absent le jour d'une élection peut voter par procuration. Il choisit une personne qui vote à sa place. L'électeur absent le jour de l'élection doit faire établir la procuration au plus tôt. Son absence peut être liée à une obligation professionnelle, à un départ en vacances, au fait d'être placé en détention provisoire ou de purger une peine de prison, à une situation de handicap ou une raison de santé. Pour donner procuration, il peut demander qu'un personnel de police ou de gendarmerie se déplace à son domicile pour établir la procuration. Le formulaire à compléter est le Cerfa Vote par procuration 14952*01. Attention, le jour du vote, un électeur ne peut pas détenir plus de 2 procurations, et 1 seule d'entre elles peut être établie en France. Pour donner procuration, l'électeur doit se présenter dans un commissariat de police (où qu'il soit), ou une gendarmerie (où qu'elle soit) ou au tribunal dont dépend son domicile.

Galerie de photos & informations citoyennes

L'information au quotidien, la vie citoyenne, cliquez sur le titre pour visualiser les informations

Belloy en images

La Vie Citoyenne