Transports Scolaires, Horaires et Prise en charge

HORAIRES DES TRANSPORTS SCOLAIRES POUR LES COLLÉGIENS, LYCÉENS …

SERVEUR VOCAL : 0810 00 01 09

Pour connaître vos circuits, veuillez consulter le site internet suivant :

Vous retrouverez les horaires des bus au départ de votre commune vers un établissement scolaire donné. Sélectionnez votre commune de résidence.

N’oubliez pas également de consulter les horaires de la ligne 28 à destination d’Amiens.

______________________________________________________________

PRISE EN CHARGE PAR LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES NIÈVRE ET SOMME DU COÛT DES TRANSPORTS SCOLAIRES

Les élus de la CCNS ont voté un dispositif de prise en charge du coût des transports scolaires par le bus ou le train pour les lycéens du territoire.

Cette participation normalement due par les familles de 150€ annuelle sera donc versée directement par la CCNS aux transporteurs pour les abonnements au bus (TAQUET ou CAP selon les communes et la destination) ou remboursée aux familles pour l’abonnement SNCF.

Concernant la délivrance des cartes de transport du bus, les lycées fournissent un formulaire d’abonnement qu’ils transmettent au Conseil régional des Hauts de France pour une première prise en charge. Cette collectivité fait ensuite le lien directement avec les transporteurs. Les familles reçoivent une carte provisoire à domicile qui sera suivie d’une carte définitive. Les élèves prenant un abonnement SNCF doivent remplir un formulaire, également fourni par le lycée qui le transmet au Conseil régional des Hauts des France. Les familles doivent avancer le coût de l’abonnement soit au trimestre ou à l’année. Afin de se faire rembourser par la Communauté de Communes Nièvre et Somme, les familles doivent fournir un certificat de scolarité, une copie de la carte de transport précisant le montant versé ainsi qu’un RIB.

Ces documents sont à transmettre à la Communauté de Communes Nièvre et Somme 118 rue du marais 80310 PICQUIGNY. Pour plus de renseignements : Mme FAY au 03 22 39 40 44 ou Mme MASCRET au 03 22 51 23 59.