RECENSEMENT MILITAIRE DES JEUNES

RECENSEMENT MILITAIRE OBLIGATOIRE EN MAIRIE DES JEUNES ÂGÉS DE 16 ANS NÉS EN 2002

A l’âge de 16 ans, les jeunes habitants de Belloy-sur-Somme doivent se rendre en mairie pour obtenir une attestation de recensement. Cette attestation est nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics. Le recensement permet à l'administration de convoquer le jeune pour qu'il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC). Le recensement permet aussi l'inscription d'office du jeune sur les listes électorales à ses 18 ans. En cas de perte ou de vol, il est possible de demander un justificatif de recensement au centre du service national dont vous dépendez. Les jeunes nés en 2001 ou 2000 n’ayant pas effectué leur recensement peuvent se présenter en mairie avec leur carte nationale d’identité et le livret de famille afin d’effectuer une régularisation.

Galerie de photos & informations citoyennes

L'information au quotidien, la vie citoyenne, cliquez sur le titre pour visualiser les informations

Belloy en images

La Vie Citoyenne