PLUI, Feedback sur le débat du 24 mai

PLUI : un debat sur le projet d’amenagement et de developpement durables (padd) a eu lieu lors du dernier conseil municipal de Belloy sur Somme

L’article L151-2 du code de l’urbanisme dispose que les plans locaux d’urbanisme comportent un PADD qui définit les orientations générales d’aménagement, d’équipement, d’urbanisme, de paysage, de protection des espaces naturels, agricoles, forestiers, et de préservation ou de remise en état des continuités écologiques. Il fixe des objectifs chiffrés de modération de la consommation de l’espace et de lutte contre l’étalement urbain.

Conformément à l’article L153-12 du code de l’urbanisme, les orientations générales du PADD doivent être soumises au débat du conseil municipal, au plus tard deux mois avant l’examen du projet du plan local d’urbanisme intercommunal.

Ce débat a donc eu lieu le 24 mai 2018 lors du dernier conseil municipal. Il a été fidèlement retranscrit dans le registre des procès-verbaux des séances du conseil municipal. Il est possible de le consulter en téléchargeant le compte rendu sur le site internet communal : http://www.mairie-belloy-sur-somme.com/ ou en regardant les tableaux extérieurs d’affichage en mairie.

Les 3 axes du PADD ont été exposés. L’axe 1 pose problème au regard du respect des données chiffrées dans les orientations 1 et 2 du PADD. L’enjeu pour la commune de BELLOY SUR SOMME est d’avoir la garantie de pouvoir maintenir sa population et si possible l’augmenter légèrement d’ici 2032.

Ce sujet majeur pour l’avenir de BELLOY SUR SOMME doit être pris en considération par le plus grand nombre. N’hésitez donc pas à lire le dernier compte rendu de Conseil évoquant ce point aux pages 8 et 9.