FEB

Ouverture du service intercommunal d’archives : préserver la mémoire pour l’avenir

Ouverture du service intercommunal d’archives : préserver la mémoire pour l’avenir

La communauté de communes Nièvre et Somme a entrepris des actions de valorisation des archives historiques des communes du territoire. Elle a souhaité ouvrir un local intercommunal d’archives au 118 rue du marais à Picquigny. Elle a engagé un travail de préservation et de sauvegarde des archives des communes membres de la CCNS, en embauchant un archiviste professionnel. Ce dernier, Monsieur Gautier GENTE est à votre disposition pour collecter également des témoignages et archives privées. N’hésitez pas à le contacter au 03.22.51.23.59.

L’ambition est de réunir dans un local bien spécifique et adapté des archives ayant un intérêt historique local. N’hésitez pas à découvrir votre histoire et votre patrimoine autrement.

Galerie de photos & informations citoyennes

L'information au quotidien, la vie citoyenne, cliquez sur le titre pour visualiser les informations

Belloy en images

La Vie Citoyenne