Lancement des Ateliers numériques

LANCEMENT DES ATELIERS NUMÉRIQUES SENIORS 60 ans et + : Réunion le 12 novembre à 14h00 au Foyer communal

La dernière feuille bleue était accompagnée d’un sondage pour le projet d’initiation au Numérique visant à recenser les personnes qui souhaiteraient se familiariser à l’utilisation des ordinateurs, tablettes et smartphone. 21 adultes ont répondu favorablement.

Par contre, la commune n’a eu aucune réponse de jeunes volontaires pour initier les adultes. De ce fait, la commune a rencontré l’association Synapse 3i qui a d’ores et déjà signé une convention avec le Département de la Somme pour former les personnes de 60 ans et +.

L’association peut intervenir à BELLOY SUR SOMME pour réaliser une formation d’une durée de 20h00 à raison de 10 séances de 2 heures pour des groupes de 10 personnes au maximum.

Différents niveaux de formation sont proposés allant du niveau débutant au niveau perfectionnement. Lors de sa réunion du 28 septembre dernier, le conseil municipal a validé ce partenariat avec Synapse 3i. Aussi, les personnes intéressées par ces ateliers numériques sont conviées à la réunion d’information collective programmée le 12 novembre 2020 à 14h à la salle des fêtes de BELLOY.

Il est important de préciser que l’association fournit tout le matériel informatique aux participants. La participation demandée est simplement de 10€ par personne pour un module complet de 10 séances.

Emailbelloysursomme.mairie@wanadoo.fr