AUG

Canicule et fortes chaleurs

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région. Les risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

• La chaleur fatigue toujours
• Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
• La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

En cette période, il est recommandé de boire de l’eau et de rester au frais. Évitez l’alcool, mangez en quantité suffisante, fermez les volets et fenêtres le jour et aérez la nuit, mouillez-vous le corps, enfin donnez et prenez des nouvelles de vos proches. Naturellement, la vigie communale demeure à votre écoute en cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter les référents de la vigie communale : Jean-Claude GALLET au 06.20.61.85.20, Jean-Luc HERBETTE au 06.37.25.62.39 et Isabelle GORLIER au 06.74.79.29.79.

Emailbelloysursomme.mairie@wanadoo.fr