MAY

Des masques "grand public" pour la sortie progressive du confinement

DES MASQUES « GRAND PUBLIC » POUR PERMETTRE UN DÉCONFINEMENT PROGRESSIF

Depuis plusieurs semaines, les collectivités territoriales et l’Etat se sont mobilisés pour acquérir des masques à destination de la population. Des initiatives ont été prises par la région des Hauts-de-France mais aussi par les communes et intercommunalités. Aussi, vous trouverez avec la présente feuille bleue un masque « grand public » adulte pour chaque habitant âgé d’au moins 13 ans. Ces masques en tissu polypropylène à 100% certifiés OEKO-TEX achetés par votre commune dans le cadre d’une commande groupée de la communauté de communes Nièvre & Somme sont hydrophobes. Ils sont lavables en machine cycle coton et réutilisables jusqu'à 50 fois et non pas 30 fois comme cela a été indiqué par erreur dans l’avis glissé dans l’enveloppe kraft des masques.

Un 2ème masque vous sera offert par la région courant de semaine prochaine dans le cadre de l’opération « un masque pour chaque habitant de la région ». Ces masques devraient être livrés à partir du 11 mai et seront ensuite « dispatchés » dans les brigades de gendarmerie puis distribués aux maires des communes ayant répondu favorablement à la démarche initiée par le président Xavier BERTRAND.

Nous vous rappelons que vous pouvez tout à fait fabriquer vos masques ou si besoin les acheter dans les commerces de proximité et grandes surfaces. Attention, le port du masque doit être associé au respect des règles de distanciation.