Projet d'aménagement du lotissement derrière la Mairie

PROJET D’AMÉNAGEMENT DU LOTISSEMENT DERRIÈRE LA MAIRIE : AVIS AUX PERSONNES INTÉRESSÉES !

Lors de sa séance du 10 janvier 2019, le conseil municipal a décidé de continuer la poursuite de l’opération de création d’un lotissement de 9 lots à bâtir et 2 îlots de logements à louer avec l’aménageur OPSOM. Pour rappel, dans le cadre des travaux d’élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal, ce terrain actuellement considéré comme constructible dans l’actuelle carte communale approuvée en 2007, regroupant les parcelles C680, C674 et C27 a été retenu comme pouvant accueillir de futurs pavillons individuels et quelques logements locatifs en milieu rural.

Lors du dernier Conseil, monsieur le maire a indiqué que ce dossier de création d’un lotissement avançait. L’équipe de maitrise d’œuvre de l’aménageur OPSOM étant prête à déposer le permis d’aménager ainsi que les permis de construire des logements à louer de l’OPSOM. Le dépôt devrait intervenir courant du mois de mars 2019. Dans une hypothèse favorable, si l’instruction ne pose pas de difficultés, les travaux de voirie pourraient débuter à l’été 2019. Le 18 février dernier les élus ont validé la convention de rétrocession des voiries et réseaux dans le domaine public communal en application de l’article R 442-8 du code de l’urbanisme.

Cette mixité entre les propriétaires et locataires répondra aux attentes du plus grand nombre et contribuera à renforcer le vivre-ensemble dans le village. L’arrivée de nouvelles familles dans ces logements avec des enfants permettra notamment de garantir les effectifs dans les écoles.

Par conséquent, les personnes à la recherche d’un terrain à bâtir et les personnes à la recherche d’un logement à louer peuvent se renseigner en mairie de Belloy sur Somme en laissant leurs coordonnées. Ces éléments nous seront utiles afin d’indiquer à l’aménageur les demandes en attente des uns et des autres. Plus il y a aura de personnes intéressées, plus vite le dossier pourra avancer. Alors, n’hésitez pas à faire connaître cette initiative.