Les prochaines étapes de la procédure d’élaboration du PLUI

Les prochaines étapes de la procédure d’élaboration du PLUI: calendrier prévisionnel

Les réunions des différents groupes de travail se poursuivent et le plan local d’urbanisme intercommunal se dessine progressivement. Il s’agit d’un sujet majeur pour l’avenir du territoire et plus particulièrement pour la commune de BELLOY SUR SOMME. Après l’enquête publique, il sera approuvé et validé par les services de l’Etat. Il sera alors opposable et se subsistera à l’actuelle carte communale de BELLOY SUR SOMME approuvée par délibération du conseil municipal en date du 28 mai 2007.

Le compte à rebours est enclenché… si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en mairie de BELLOY SUR SOMME. Il est toujours possible d’écrire un mot dans le registre de concertation ouvert aux habitants et disponible au secrétariat de mairie.

Calendrier prévisionnel :

• Mars Avril Mai 2018

débat du PADD dans les conseils municipaux, débat du PADD en conseil communautaire.

• Avril Mai 2018

réunion publique sur le PADD.

Pour plus de renseignements, contactez M. Colas LECRYT au 03.64.57.14.40 de la communauté de communes Nièvre et Somme.

• Juillet 2018

Arrêt du projet de PLUi en conseil communautaire de la Communauté de communes Nièvre et Somme.

• 2018 à Février 2019

Phase administrative de consultation et d’information du grand public (enquête publique)

• Avril 2019

Approbation du PLUi en conseil communautaire de la Communauté de communes Nièvre et Somme.