Rubrique santé

Dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal

Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez la femme. La mammographie permet de déceler des anomalies à un stade précoce, en l’absence de tout symptôme. Grâce au dépistage, les femmes âgées de 50 à 74 ans peuvent bénéficier de cet examen pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie tous les 2 ans.

De même, avec 42 000 nouveaux cas chaque année en France, le cancer colorectal est le 2ème cancer le plus meurtrier. Dépisté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10. Le test de dépistage « test immunologique » permet de déceler la présence éventuelle de sang (invisible à l’œil nu) dans les selles. Il s’agit d’un test à réaliser chez soi, en un seul prélèvement et il est pris en charge par l’Assurance Maladie. Ce dépistage concerne les femmes et les hommes âgé(e)s de 50 à 74 ans. Il vous est proposé tous les 2 ans. N’attendez plus, faîtes-vous dépister ! Un dépistage régulier peut vous sauver la vie ! Parlez-en à votre médecin. N’hésitez pas à appeler l’Association pour le DEpistage des MAladies dans la SOMME (A.DE.MA. 80) pour toute question au : 03 22 93 32 45 ou au 03 22 72 11 81.

Visiter le Site Internet